De notre envoyée spéciale, Sarah la Chorchîle:

Moi ça va, et vous, sabbat ?


Si l’on a coutume de dire que le bon dieu est montois (tant le soleil est toujours présent au Doudou), on est en droit de se demander si le Créateur n’a pas quelques origines ellezelloises… En effet, après une semaine de pluie, vent, tempête, le temps a été clément lors de cette édition 2004 du célèbre Sabbat des Sorcières. Mais bvon il ne faut pas trop en demander, une fois le spectacle terminé, les une bonne drache nettoyé la butte au Chorchîles.

Entamé, comme le veut la tradition, aux alentours de 18h par une ruée de sorcières sur la place du village, le Sabbat a attiré les foules. Jeunes (voire très jeunes) et moins jeunes (voire beaucoup moins jeunes) se sont fait taquiner par les Chorchîles. Accompagnées d’autres monstres et esprits malfaisants, les mégères se sont défoulées une fois de plus sur les badauds présents sur la place et dans les rues.

Les nouveaux intronisés de l’Ordre des Chevaliers du Ramon n’ont pas été épargnés. Après avoir effectué les épreuves rituelles, ils ont subi les foudres des sorcières, qui, en cette année de Jeux, étaient dans une forme olympique…

Ensuite, tout ce petit monde a pris le chemin de la Butte. Les chorchîles, circulant parmi la foule, en ont profité pour bousculer les passants, effrayer les enfants (mais pas trop quand même) ou même les adultes.

Apothéose de la soirée, le spectacle du Sabbat. Au programme cette année : le Tour de France, la Ferme Célébrités, l’élargissement de l’Union et… un nouveau personnage, le lutin Loriquet, espiègle et malicieux.

Après un splendide feu d’artifice, les sorcières se sont mêlées à la foule pour boire et danser jusqu’au bout de la nuit… Allez, encore 364 fois dormir et ce sera le Sabbat…

Sarah LuytenSarah Luyten (pour le sabbat 2004)

 

Articles précédents de Sarah: